D’ICI 2025, HYUNDAI PRODUIRA DES MOTEURS À HYDROGÈNE EN SÉRIE

Par Piero Facchin

Après l’achèvement de la conception de ses moteurs à combustion interne (ICE) H2 et le déploiement du prototype, Hyundai Doosan Infracore (HDI) accélère le développement de ses moteurs à hydrogène avec l’objectif de produire ces moteurs en masse d’ici 2025.

Le moteur à combustion interne à hydrogène peut produire une puissance de 300 kW (402 CV) et un couple de 1700 Nm à 2000 RPM. Conformément à la réglementation Tier 5/Stage 5/Euro7, le moteur répond aux exigences de réduction d’émissions de 90 % du niveau actuel pour atteindre Zéro CO2 (inférieur à 1 g/kWh) et Zéro émission d’impact.

Une seule charge de 10 minutes permet une autonomie jusqu’à 500 km, tandis que les moteurs à combustion interne H2 sont 25 à 30 % plus économiques que les batteries ou les piles à combustible, lorsque le prix du véhicule et les coûts d’entretien sont pris en compte.

Les nouveaux moteurs à hydrogène qui seront produits seront installés sur des véhicules utilitaires, notamment de gros autobus, des camions et des engins de chantier. Pour à la fois accélérer la commercialisation et réduire les coûts, HDI prévoit tirer parti de sa technologie de moteur et de ses installations actuelles. HDI dévoilera son prototype de groupe électrogène ICE à hydrogène cette année, avec des plans pour des tests à grande échelle prévus pour 2024 et une production de masse prévue pour l’année suivante.

Au-delà de ses moteurs à hydrogène, Hyundai Doosan Infracore a été occupé avec un certain nombre d’autres produits, dont une variété sera présentée à la ConExpo 2023 en mars. Ces produits comprennent des batteries VÉ, H2ICE et des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X